Les thérapies

Thérapies orientées solutions - Hypnose

La TOS
(thérapie orientée solutions)

C’est la base. L’hypnose ou tout autre technique sans approche initiale ne sert à rien. Issue des travaux de « l’école » de Palo Alto, puis des travaux de Steve de Shazer aux Etats-Unis, l’approche centrée solutions est bienveillante et efficace. L’efficacité de la séance est liée à votre objectif que nous définissons en termes positifs et que nous affinons ensemble grâce à un entretien ciblé. Celui-ci interroge votre problématique tout en commençant à vous stimuler neurologiquement et à activer vos ressources et compétences dans une perspective de changement et de confort de vie.

Vous avez sans doute mis en place des stratégies de solution ou d’évitement pour régler vos problèmes. Ici, nous travaillons à partir de ce qui fonctionne bien dans votre vie, vos ressources et vos compétences et que vous n’arrivez pas ou plus à solliciter. Nous travaillons également à déconstruire les schémas qui vous enferment dans votre problème et à lever d’éventuels blocages.

L’hypnose thérapeutique

L'hypnothérapie est une thérapie alternative qui utilise le pouvoir de la suggestion pour vous aider à surmonter vos problèmes psychiques, somatiques et émotionnels. Elle est utilisée depuis longtemps pour traiter l'anxiété, la dépression, les phobies, les dépendances, la gestion de la douleur, l’inconfort corporel et émotionnel, etc. C'est un outil puissant pour créer un changement durable dans la vie des gens. Je pratique l’hypnose Eriksonienne principalement et toujours dans le respect de vos attentes.

Peur de dormir, de perdre le contrôle ? Ça n’arrive jamais. L’hypnose thérapeutique est une transe légère dans un espace sécurisé qui établit une connexion entre les différents champs de votre conscience à l’aide du thérapeute. Celui-ci ne peut en aucun cas vous faire faire quelque chose que vous ne souhaitez pas. Tout le long de la séance, vous pouvez parler, bouger et même garder les yeux ouverts ou pas. Il s‘agit d’un échange.

“Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin.”

Carl Gustav Jung